McDonald’s remporte le prix Effie de la meilleure publicité
McDonald's vient de remporter le prix Effie de la meilleure publicité pour sa campagne "No logo" réalisée par une agence parisienne.
« No logo ». C’est la campagne publicitaire qui a permis à McDonald’s de remporter le prix Effie. Concrètement, il s’agit d’une série de visuels en très gros plan, sans logo, ni mention « McDonald’s ». Clair, simple, efficace pour le jury du prix qui a salué l’initiative.
Bien que régulièrement épinglé pour son versant malbouffe, McDonald’s grapille des points de bonne conduite ailleurs. C’est sur la publicité que le géants Yankee s’est illustré cette semaine. Sa nouvelle campagne publicitaire « No Logo » a été primée par le jury du prix Effie.
Les produits mis en avant
« No Logo ». Une campagne publicitaire qui – comme son nom l’indique – est sans logo, ni même mention à McDonald’s. On y voit une chose : le sandwich, la glace ou les frites. Shooté en très gros plan, mettant ainsi en valeur les produits et rien d’autre.
Cette série de visuels a été réalisée par une agence française TBWA/Paris, ils contribuent à relancer l’image du fast-food légèrement mis en difficulté ces derniers mois. Effie récompense « l’impact d’une campagne sur les ventes, la progression de la notoriété du produit ou encore l’amélioration de l’image » rapporte Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l’Union des Annonceurs (UDA) cité par les Échos.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …