Lavazza en passé d’acquérir les cafés L’Or et Grand’Mère
L'italien Lavazza est en passe de croquer L'Or et Grand'Mère ses concurrents et devenir un véritable leader du café en Europe.
L’italien Lavazza a posé 600 millions d’euros sur table. Son but ? Racheter les cafés Grand’Mère et l’Or… coûte que coûte et devenir l’un des groupes de café les plus puissants au monde.
Lavazza serait sur le point d’acquérir ses concurrents Grand’Mère et L’Or. Les deux marques phares ont été mises en vente par les maison-mères Douwe Egberts Master Blenders (Pays-Bas) et Mondelez (Etats-Unis), une aubaine pour l’italien Lavazza qui entend mettre un grand coup d’accélérateur dans sa stratégie de croissance externe.
D’après Les Echos, Lavazza qui ne veut pas passer à côté de cette vente quasi historique de deux grandes marques a proposé 600 millions d’euros, en tout, pour récupérer L’Or et Grand’Mère dans son giron et devenir un leader européen du café.
Bientôt le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne ?
Pour conclure ce rachat, Lavazza attend évidemment le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne. Les dirigeants italiens sont confiants et pensent pouvoir conclure l’offre dans les prochains mois. Déjà présents dans près d’une centaine de pays, les marques L’Or et Grand’Mère peuvent contribuer à leur faire gagner en visibilité et à conquérir de nouveaux marchés. Affaire à suivre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …