Volaille : Doux à nouveau rentable et même prêt à réembaucher !
Une belle éclaircie dans le ciel breton : le volaille Doux et à nouveau rentable et serait même prêt à réembaucher !
Une excellente nouvelle pour le volailler Doux, alors qu’en 2013 l’entreprise supprimait plus de 1000 emplois, le crise est passée par là et elle semble partie. Doux est redevenue rentable ! Le volaille breton ne perd plus d’argent, en gagne, vise même 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015… et s’apprêterait à réembaucher. Une issue heureuse qui a de quoi redonner espoir aux autres acteurs de la filière avicole touchés.
En 2013, Doux avait fait les gros titres : suppression d’emplois, crise, dette… une situation qui avait conduit le volailler breton au redressement judiciaire. Moins de deux ans après, cette période ressemblerait presque à un mauvais songe.
Les 1000 employés sacrifiés sur l’autel de la crise et de la fin des aides européennes à l’exportation n’ont sans doute pas oublié mais redevenue rentable, Doux envisagerait même un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015 et… une politique d’embauche.
Doux peut réembaucher
Au termes de restructurations internes et de réévaluation de l’euro, le volailler est au vert depuis la mi-2014. Les dirigeants de l’entreprise affirment être en mesure de réembaucher. Au moins une centaines de postes vont être créés dans un premier temps.
Une bonne nouvelle pour une filière qui n’aura pas été épargnée par la crise et pour les salariés des concurrents Tilly-Sabco, ou Duc. Affaire à suivre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …