Coca-Cola vend moins mais plus cher pour compenser
Ah Coca-Cola a de la suite dans les idées lorsqu’il s’agit de ne pas perdre de l’argent et, si possible, d’en gagner : augmenter les prix sur des produits « minis » mais tellement mignons.
Mauvaise année 2014 pour Coca-Cola qui a fini l’année en annonçant un grand plan social. Côté ventes, ce n’est guère plus reluisant : engouement moindre, dollar fort… Le géant américain du soda a néanmoins réussi à compenser son recul net des ventes en augmentant les prix… une opération toujours osée mais qui a marché comme l’explique Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business.
Malgré une année 2014 teintée de ventes en chute libre, d’un dollar trop fort et de plans sociaux Coca-Cola semble avoir réalisé une petite pirouette qui lui a permis de gagner de l’argent, sans trop en perdre. A la publication des résultats financiers de Coca-Cola, les actionnaires rassurés ont fait grimper l’action du leader du soda de plus de 3%.
Les ventes de Coca-Cola en Amérique du Nord, le marché phare de la firme, ont globalement baissé mais la parade était toute trouvée.
Augmenter les prix (vidéo)
“Chez Coca Cola, ils sont très malins. Ils vendent maintenant des “minican”, des petites bouteilles, qui sont plus chères en termes de prix au litre, que les grandes bouteilles. Le soda y coûte 31 cents au lieu de 28 le gramme dans les grandes bouteilles. Or les gens s’arrachent ces petites bouteilles, qu’ils trouvent très mignonnes. C’est ce qui leur permet de continuer à croître dans un environnement de croissance globalement faible. En Chine, par exemple, leurs ventes sont en baisse de 10%. Malgré cela, ils arrivent à augmenter leur profit”, expliquait Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business. Voyez plutôt l’ensemble de l’intervention du spécialiste.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …