Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie
Nestlé continue son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en Algérie qui lui permettra de produire davantage encore.
Nestlé-Industrie Algérie a inauguré sa nouvelle ligne de production au sud d’Alger. Pour le géant suisse c’est une belle manière de réaffirmer sa volonté de renforcer sa position en Afrique.
«C’est une étape importante pour Nestlé et pour l’industrie algérienne (…). Cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria», s’est félicité Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie en marge de la cérémonie d’inauguration comme rapporté par nos confrères d’El Watan.
Et il faut dire que Nestlé a mis les moyens ! Cette nouvelle ligne de production a bénéficié d’un investissement de 2 millions de francs suisses qui permettront de booster la croissance du groupe, de l’Algérie mais aussi de privilégier le « produit local ».
Des créations de postes à la clé
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce sont 20 postes qui vont être créés sur cette ligne de production montant les effectifs totaux d’ouvriers sur place à 400. Comme nous le rappellent nos confrères de Liberté Algérie, Nestlé Algérie collabore avec 17 distributeurs et leur production s’élève, elle, à entre 10 000 et 12 000 tonnes/an pour le lait en poudre Nespray et entre 1 500 et 2 000 tonnes /an pour le Nescafé et le Nesquik.
Avec près de 450 usines dans le monde, Nestlé est un véritable géant de l’industrie agroalimentaire qui entend bien continuer son expansion sur le continent africain et avec cette nouvelle ligne de production, le pari peut être gagné !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …