Kimo présente ses nouveaux enregistreurs compacts de température et d’humidité destinés aux industriels de l’agroalimentaire
Kimo spécialement développé une nouvelle gamme d'enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire.

Pour les contrôles de température et d’humidité, Kimo a spécialement développé une nouvelle gamme d’enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire, mais aussi au stockage de marchandises sensibles aux conditions climatiques.
Avec un faible encombrement et une autonomie de mesure allant jusqu’à 500 jours en continu, ces nouveaux enregistreurs se placent discrètement en caissons, chambres froides ou camions frigorifiques et pourraient aider les industriels de l’agroalimentaire à mieux gérer leurs stocks.
Une configuration optimale pour les professionnels
Munis d’un large écran LCD et d’un unique bouton de fonction, ils sont simples d’utilisation et capables d’enregistrer jusqu’à 16.000 points de mesure à raison d’un point par minute (minimum) à un point par jour.
La configuration (seuils, fréquence d’enregistrement, conditions de départ / d’arrêt…), le déchargement et l’analyse des données s’opèrent via un logiciel téléchargeable gratuitement sur kimo.fr.
Des applications destinées à une meilleure gestion des stocks
Répondant aux exigences de la norme EN-12830, le modèle KT50 permet de surveiller sur une période définie ou de façon continue les process de fabrication, de stockage, de transport et de distribution de denrées réfrigérées ou surgelées. Le KH50 est quant à lui destiné à des applications variées tels que le confort ambiant, le stockage de documentations ou d’oeuvres d’art, la surveillance de bureaux ou de zones de production nécessitant un contrôle en température et humidité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …