Kimo présente ses nouveaux enregistreurs compacts de température et d’humidité destinés aux industriels de l’agroalimentaire
Kimo spécialement développé une nouvelle gamme d'enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire.
Pour les contrôles de température et d’humidité, Kimo a spécialement développé une nouvelle gamme d’enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire, mais aussi au stockage de marchandises sensibles aux conditions climatiques.
Avec un faible encombrement et une autonomie de mesure allant jusqu’à 500 jours en continu, ces nouveaux enregistreurs se placent discrètement en caissons, chambres froides ou camions frigorifiques et pourraient aider les industriels de l’agroalimentaire à mieux gérer leurs stocks.
Une configuration optimale pour les professionnels
Munis d’un large écran LCD et d’un unique bouton de fonction, ils sont simples d’utilisation et capables d’enregistrer jusqu’à 16.000 points de mesure à raison d’un point par minute (minimum) à un point par jour.
La configuration (seuils, fréquence d’enregistrement, conditions de départ / d’arrêt…), le déchargement et l’analyse des données s’opèrent via un logiciel téléchargeable gratuitement sur kimo.fr.
Des applications destinées à une meilleure gestion des stocks
Répondant aux exigences de la norme EN-12830, le modèle KT50 permet de surveiller sur une période définie ou de façon continue les process de fabrication, de stockage, de transport et de distribution de denrées réfrigérées ou surgelées. Le KH50 est quant à lui destiné à des applications variées tels que le confort ambiant, le stockage de documentations ou d’oeuvres d’art, la surveillance de bureaux ou de zones de production nécessitant un contrôle en température et humidité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …