Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Le brasseur Kronenbourg innove en matière de tri des déchets et rend ça ludique, pour plus d'efficacité.
Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Cet été, Kronenbourg développe une expérience originale – « Recycler c’est gagner » – sur les aires de camping attenantes à plusieurs festivals, consciente de l’enjeu que représente lors de ses manifestations saisonnières la gestion des déchets.
Lors de quatre grands événements – à Marmande (Garorock), Aix les Bains (Musilac), Crozon (Festival du Bout du Monde) et Saint-Cloud (Rock en Seine*) -, les participants seront incités à trier leurs emballages de boissons de façon responsable grâce à un collecteur original. Le collecteur, mis au point par la société Canibal et primé au dernier concours Lépine, reconnaît, compacte et trie les bouteilles en plastique et gobelets, ainsi que les canettes, lesquels sont ensuite recyclés dans le cadre de filières certifiées.
Une démarche éco-responsable
C’est la première fois que ce collecteur sera implanté dans le cadre d’une manifestation publique. Concrètement, quatre collecteurs ainsi qu’un bac de récupération du verre seront disposés au sein d’un seul container sur lequel est affichée la promesse « recycler, c’est gagner ». En effet, chaque geste de recyclage peut générer une récompense. En fin de journée, un message de sensibilisation sera apparent sur le container fermé : « Pour bien profiter du festival, buvez avec modération ».
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la démarche d’incitation au tri et à la consommation modérée mise en place par Kronenbourg depuis 2012 sur tous les packs de ses marques, à travers un cartouche « Soyons responsables ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …