Tetra Pak TR/G7: la nouvelle machine de remplissage high-tech de Tetra Pak
Tetra Pak annonce le lancement de la Tetra Pak TR / G7, une machine de remplissage de haute performance et à bas coût, spécialement pensée pour la distribution réfrigérée.
Le Tetra Pak TR / G7 a une capacité de 6500 paquets par heure, offre des avantages environnementaux significatifs par rapport aux machines équivalentes dans le marché, avec par exemple la consommation d’électricité réduits d’un tiers. Compacte (moins de 19m 2 de surface de plancher) la machine est adaptée pour les petites usines. Facile à installer, à utiliser et à entretenir, cela minimise les coûts et permet la production de commencer rapidement. Seul un employé est nécessaire pour faire fonctionner deux machines en raison de sa faible complexité, et la production peut être contrôlée grâce à son panneau de commande à écran tactile. L’accès à la machine pour l’entretien a également été simplifiée pour réduire les temps d’arrêt de production pendant l’entretien.
Une machine multi-gamme
Développé en collaboration avec Galdi, la Tetra Pak TR / G7 est conçue pour une gamme de produits à durée de vie prolongée, y compris le lait blanc, le jus et les boissons seront toujours, en quatre volumes sur l’emballage: 250ml, 500ml, 750ml et 1000ml. La machine offre une qualité exceptionnelle et une flexibilité dans la production d’emballages, y compris la possibilité de personnaliser la machine pour les besoins des clients. Cela inclut l’ajout des fonctions telles qu’un applicateur de bouchon, un système d’éjection des déchets de carton ou une plaque de goutte d’huile mobile pour faciliter le nettoyage. De quoi faciliter la vie des industriels de l’agroalimentaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …