Tetra Pak joue la transparence sur sa chaîne d’approvisionnement
Tetra Pak a informé tous ses principaux fournisseurs qu'ils seront censés déposer des rapports de performance sur le plan éthique Supplier Ethical Data Exchange (Sedex), dans le cadre de son engagement à améliorer la transparence de sa chaîne d'approvisionnement.
« En tant qu’entreprise mondiale avec un grand nombre de fournisseurs, nous reconnaissons le rôle important que nous jouons pour assurer la bonne gouvernance d’entreprise et l’approvisionnement responsable », a déclaré Sam Strömersten, vice-président exécutif des opérations Supply Chain de Tetra Pak. « Nous rapportons déjà tout – via Sedex – sur nos propres opérations, mais nous croyons qu’il est temps d’aller plus loin, en demandant à nos principaux fournisseurs de faire la même chose. »
Une pratique qui va au-delà de la Supply Chain
Tetra Pak a rejoint le plan Sedex en tant que membre de fournisseur en 2010, la communication des données relatives aux pratiques de travail, la santé et la sécurité, l’éthique des affaires et la performance environnementale des matériaux d’emballage et des sites de fabrication de fermeture à travers le monde. Deux ans plus tard, la société a étendu la pratique à l’ensemble de ses activités de production, y compris les biens d’équipement et de pièces de rechange. En plus d’offrir une information transparente, Tetra Pak a travaillé avec Sedex à développer la formation sur mesure pour ses employés dans plus de 60 sites de Tetra Pak.
Jonathan Ivelaw-Chapman, chef de la direction à Sedex se félicite de la décision de Tettra Pak de miser sur la transparence : « Tetra Pak a été l’une des premières entreprises membres des fournisseurs de Sedex à aller au-delà des données de la chaîne d’approvisionnement déclaré à la formation de ses habitants. Nous avons vu un véritable engagement de la direction ainsi que les employés dans toute l’organisation. Le passage à engager tous les fournisseurs démontre clairement le leadership et l’engagement de l’entreprise à des améliorations dans les pratiques commerciales éthiques et responsables dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de conduite. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …