Tetra Pak publie le livre blanc du traitement thermique pour aliments à particules
Tetra Pak a publié un livre blanc qui casse les codes du transfert thermique lors du traitement des aliments contenant des particules.
Les experts Tetra Pak ont mis au point un modèle mathématique unique, qui définit les coefficients de transfert pour les différents types de particules basés sur leur taille, leur forme et leur concentration. Ceci permet un calcul précis de la zone de chauffe, de la température et du temps requis pour les différentes recettes.
Un meilleur traitement thermique pour plus de qualité
Tetra Pak utilise maintenant ces résultats pour aider les fabricants de produits alimentaires à optimiser leurs lignes de production. La précision du traitement thermique et des systèmes conçus améliore la qualité des produits en préservant le goût, la couleur et la texture des particules. Elle réduit également les coûts d’exploitation, sans pour autant compromettre la sécurité alimentaire.
Henrik Norlén, Category Director Prepared Food and Beverage de Tetra Pak, s’exprime sur le livre blanc: “Au cours des 20 dernières années, Tetra Pak a considérablement investi dans la recherche sur les transferts de chaleur. Notre modèle mathématique est une première dans notre industrie et il a été validé par de nombreuses modélisations et simulations. Nous sommes ravis de pouvoir à présent partager ces résultats avec nos clients et ainsi les aider à définir la configuration optimale pour leur ligne de traitement afin d’améliorer leur efficacité et de fournir des produits de qualité supérieure. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …