Cryolog aide les IAA à contrôler la chaîne du froid
L'entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d'auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta.
L’entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d’auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta. Il a été créé pour répondre aux problématiques spécifiques de contrôle ponctuel de la chaîne du froid dans les entreprises agroalimentaires. A l’intérieur du kit, 50 à 150 pastilles Topcryo et un protocole d’expertise pour faciliter la mise en place et fiabiliser le contrôle, qui permettent la validation, la surveillance et la vérification du process, par la prise en compte des facteurs temps et température.
Topcryo, des pastilles qui tracent la chaîne du froid
Les étiquettes Topcryo sont des pastilles microbiologiques thermosensibles, qui permettent de limiter la perte en produit et d’écarter ceux dont la qualité a été réellement altérée, en traçant la chaîne du froid.
L’Intégrateur Temps Température (ITT) microbiologique interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits thermosensibles, par un changement de couleur du vert au rouge, irréversible et facilement mesurable. Il peut tracer des produits thermosensibles dans une zone de température allant de 2 à 12°C et intègrent également des ruptures de chaîne du froid de température ambiante.
L’offre de Cryolog facile à mettre en place
Cet outil est certifié selon la norme NF 18-100 et validé par l’Efsa (European Food Safety Authority). Facile à mettre en place, cette offre aiguille les industriels grâce à un protocole qui fiabilise le contrôle. Il peut utiliser ses pastilles en un ou plusieurs fois, selon le protocole choisi, ou bien décidé de réaliser son propre protocole.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …