Aller directement au contenu

Linx 8900 : une imprimante jet d’encre continu qui combine simplicité d’utilisation et gains de productivité

« Les études menées auprès de nos clients le confirment : les utilisateurs de technologie à jet d’encre continu veulent des imprimantes simples d’emploi, fiables et capables de maximiser la productivité tout en réduisant au minimum le risque d’erreur, » explique Charles Randon, chef de produit senior chez Linx Printing Technologies. Avec sa nouvelle référence d’impression jet d’encre continu, …

Linx 8900 : une imprimante jet d’encre continu qui combine simplicité d’utilisation et gains de productivité
La Linx 8900 peut être utilisée pour le codage primaire et secondaire.

« Les études menées auprès de nos clients le confirment : les utilisateurs de technologie à jet d’encre continu veulent des imprimantes simples d’emploi, fiables et capables de maximiser la productivité tout en réduisant au minimum le risque d’erreur, » explique Charles Randon, chef de produit senior chez Linx Printing Technologies.

Avec sa nouvelle référence d’impression jet d’encre continu, la Linx 8900, le groupe entend répondre à toutes ces problématiques à la fois. Cette nouvelle imprimante, qui peut être utilisée pour le codage primaire et secondaire, présente ainsi de nombreux avantages, au premier rang desquels, une réelle simplicité d’usage.

Une imprimante simple à l’emploi

Son grand écran tactile haute résolution à base d’icônes et son menu d’assistance à l’écran la rend facile à manipuler. De plus, elle peut mémoriser différents paramètres de ligne, ce qui permet de changer rapidement de configuration. Les fonctions les plus utilisées disposent d’un accès rapide.

Le changement de cartouches est également aisé. Celles-ci se clipsent en position, sans nécessiter d’autres ajustements. Et le boîtier s’ouvre et se ferme d’un seul doigt.

Moins d’erreurs et d’arrêts de la production avec la Linx 8900

Un système de vérification automatique permet d’éviter les erreurs sur les types d’encre et de solvants à utiliser. La Linx 8900 maintient la qualité du code malgré les variations de température avec la fonction d’ajustement automatique.

Globalement, l’imprimante permet de réduire les arrêts de production. L’entretien est réalisable directement par l’opérateur et le remplissage en encre peut se faire pendant l’impression. De plus, l’opérateur est averti du niveau bas en consommables huit heures à l’avance.

Linx : une productivité accrue

La maintenance est également réduite avec une tête d’impression étanche sans pièces exposées. Le nettoyage se fait en moyenne tous les trois mois. La technologie auto-nettoyante intégrée garantit des redémarrages instantanés même après des arrêts prolongés.
Cette machine permet aux industriels d’accroître leur productivité et leur rendement, grâce à plusieurs fonctions d’affichage de journaux personnalisables. Le suivi en temps réel de la productivité est d’ailleurs possible. Et ces informations peuvent être transférées en USB, pour réaliser des rapports.
Cette machine sera présentée sur le CFIA de Rennes, mais aussi sur All4Pack.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend