Publicité humoristique et décalée : la Miam Box.
L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes.
L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes. Diffusé une première fois en janvier et février dernier, ce spot publicitaire a, selon TNS Sofrès, été visualisé par 24,9 millions de prospects et ainsi largement dépassé les résultats escomptés par l’UPPIA. Les résultats ainsi que les retours positifs générés par la campagne publicitaire l’ont même encouragé à investir dans un nouveau film promotionnel baptisé « la conserve, plaisirs illimités ». Celui-ci est déjà visible sur M6 et Canal+ ou encore sur les chaînes de la TNT telles que TMC, NT1, W9 et NRJ 12. La campagne, débutée le 7 octobre dernier et devant s’achever le 6 novembre, sera présentée pendant la pause publicitaire dans 630 salles de cinéma de France et devrait selon la Collective de la conserve toucher deux millions et demi de cinéphiles attendus en cette période de vacances scolaires.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …