Blulog lance la nouvelle version de son enregistreur NFC pour la température durant le transport
Respecter la chaîne du froid, c'est assurer le maintien constant des denrées réfrigérées ou surgelées à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.
La startup Blulog, spécialiste de la sécurisation de la chaîne du froid, a lancé à l’occasion de l’évènement COOL CHAIN – Temperature Controlled Logistics, qui s’est tenu à Francfort du 25 au 28 janvier dernier, la nouvelle version de son enregistreur NFC. Introduite en avril 2015, la solution permet le suivi de la température durant le transport de produits thermosensibles.
Un enregistreur fiable à la pointe des nouvelles technologies
De la taille d’une carte bancaire, autonome et très abordable, l’enregistreur NFC de Blulog fut introduit en avril 2015 et a suscité un fort intérêt dans le milieu pharmaceutique et alimentaire.
Il possède une précision de 0.2°C entre 0 et 30°C et 0.4°C sur le reste de la gamme -30 à +70°C, avec un certificat d’étalonnage fourni.
Le principe de la solution est simple et rapide : à l’arrivée du colis, une diode personnalisable permet de visualiser immédiatement si la chaîne du froid a bien été maintenue tout au long du transport. Ensuite, muni d’un smartphone Android équipé de la technologie NFC, l’utilisateur a un accès direct à tout l’historique de température ainsi qu’aux informations de géolocalisation et de logistique qu’il pourra personnaliser.
” Avec cette nouvelle version, nous avons souhaité répondre aux attentes de nos clients qui nous ont fait part de leurs exigences selon 3 critères clés : le prix, la taille et la simplicité d’utilisation. “explique Jérémy Laurens Directeur France et Europe de Blulog.
De nouvelles caractéristiques uniques
Grâce à l’ajout d’un bouton pour démarrer et arrêter l’enregistrement, l’utilisateur pourra mettre l’enregistreur en service plus rapidement et gagner du temps. De plus, si à l’arrivée de l’enregistreur la diode clignote vert, l’utilisateur pourra tout simplement arrêter l’enregistrement et le redémarrer ultérieurement sans besoin d’un smartphone.
A chaque lecture d’un enregistrement en cours, il est désormais possible d’avoir un upload automatique des informations sur le cloud permettant à l’expéditeur de recevoir immédiatement une preuve de livraison et de bon maintien de la température et au destinataire de recevoir le rapport PDF directement sur son téléphone.
De plus, si l’utilisateur ne possède pas de smartphone compatible, un lecteur USB optionnel permettra de programmer l’enregistreur et lire ses données via un ordinateur.
Enfin, Blulog propose désormais des versions déjà préprogrammées de ses enregistreurs (par exemple : 2 – 8°C ou 15 – 25°C) avec lesquels il est simplement nécessaire d’appuyer sur le bouton ‘start’.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …