iglidur A181 : le polymère sans graisse et sans entretien d’igus
Avec l’iglidur A181, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond aux exigences de sécurité alimentaire des consommateurs et des industriels. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE et répond aux exigences du FDA (Food and Drug Administration) pour le contact répété avec des produits alimentaires. …

Avec l’iglidur A181, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond aux exigences de sécurité alimentaire des consommateurs et des industriels. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE et répond aux exigences du FDA (Food and Drug Administration) pour le contact répété avec des produits alimentaires. Il remplit également les critères RoHS, comme tous les matériaux iglidur.
iglidur : un polymère haute performance polyvalent
La technologie des paliers iglidur, basée sur le principe de la lubrification à sec incorporée, fait appel uniquement à des substances non métalliques et inoffensives au sens de la directive RoHS, pour ses composites comprenant des polymères de base optimisés en termes tribologiques, des lubrifiants solides et des charges.
L’iglidur A181 présente de plus l’avantage d’être polyvalent. Il convient à la fois aux installations de soutirage et d’emballage, ainsi qu’aux rotations et aux oscillations, en particulier combiné aux arbres en inox utilisés pour ces applications. « Cette multitude de propriétés conjuguée à un bon rapport qualité-prix pour le secteur alimentaire fait de l’iglidur A181 un matériau très prisé par les clients” indique Julien Villard, responsable projets emballage et agroalimentaire.
Un matériau qui peut s’adapter à toutes les tailles
Il est disponible en plus de 110 tailles, jusqu’à 50 millimètres de diamètre intérieur, avec ou sans collerette. Pour d’autres tailles ou pour des pièces individualisées, il est possible de faire appel aux ébauches rondes disponibles en 14 diamètres.
L’entreprise familiale dont le siège est à Cologne en Allemagne est présente dans 80 pays (dont 35 filiales igus) et emploie quelque 2 950 personnes dont une cinquantaine en France. En 2015, le groupe igus a réalisé un chiffre d’affaires de 552 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …