Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats
17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l'Année 2016-2017 ».
Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 ont été proclamés aujourd’hui. Un vainqueur a été désigné dans chacune des 17 catégories. Ayant obtenu la meilleure note tous produits confondus, la nectarine Charnel est donc sacrée lauréate globale de la campagne.
Les notes attribuées aux produits nominés prennent en compte cinq critères : le rapport qualité-prix, la présentation du produit, la satisfaction vis-à-vis de son usage, la probabilité de nouvel achat et la probabilité de recommandation. L’enquête est une initiative conjointe de Q&A et Consumer Contest Company. Les trophées ont été remis aujourd’hui par Damien Laquet, comédien et présentateur, et Chantal Neirinck, chef de projet Meilleur Produit de l’Année, à la Maison des Polytechniciens à Paris.
77 produits alimentaires en lice
Entre le 1er avril et le 1er juin derniers, pas moins de 5000 consommateurs ont noté leur produit favori parmi les 77 en lice, sur le site www.meilleurproduitdelannee.fr
En plaçant ainsi le consommateur au cœur de la campagne, « Meilleur Produit de l’Année France » est donc l’une des enquêtes consommateurs les plus valorisantes, qui permet une influence directe sur les résultats.
« Meilleur Produit de l’Année » est une grande enquête permettant aux consommateurs d’élire leurs produits favoris. Les produits lauréats peuvent porter le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année France » pendant une année entière – en l’occurrence, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Lancé cette année en France, le concept « Meilleur Produit de l’Année » existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.
Les lauréats sont…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …