Nestlé courtise Yoplait.
La cession de la moitié du capital de Yoplait, annoncée depuis septembre dernier, n'a pas encore officiellement débuté bien que bon nombre de prétendants rivalisent déjà. Parmi ses courtisans figurent l'Américain Général Mills, des producteurs laitiers en provenance des pays émergeant, les fonds d'investissement BC Partners, KKR, Axa Private Equity, Lion Capital, Permira, Bain
La cession de la moitié du capital de Yoplait, annoncée depuis septembre dernier, n’a pas encore officiellement débuté bien que bon nombre de prétendants rivalisent déjà. Parmi ses courtisans figurent l’Américain Général Mills, des producteurs laitiers en provenance des pays émergeant, les fonds d’investissement BC Partners, KKR, Axa Private Equity, Lion Capital, Permira, Bain Capital et des invités surprises tels que Lactalis et Nestlé. Le géant Suisse et le Français Lactalis sont d’ailleurs en pour-parler autour d’une offre commune potentielle, sur Yoplait. L’intérêt manifesté par Nestlé pour Yoplait laisse entrevoir un possible retour de ce géant de l’agroalimentaire sur les produits frais laitiers dont il s’était pourtant désengagé en confiant ses yaourts via une coentreprise, à Lactalis. L’acquisition de la deuxième marque mondiale alimentaire du segment qui enregistre la plus forte croissance présente donc une occasion de taille pour lui de revenir sur le marché. Deux alternatives se présentent alors au groupe, s’associer à Lactalis afin de proposer une offre commune et détenir une part de 40 % ou proposer une offre indépendamment de Lactalis, prenant ainsi le risque que celui-ci le concurrence. Toutefois, la volonté de Sodiaal (propriétaire de l’autre partie du capital de Yoplait) de conserver la majorité de la future société détentrice de Yoplait pourrait dissuader Lactalis, qui entretient déjà des relations compliquées avec Sodiaal, de s’investir dans cette acquisition. Par ailleurs, il est fort probable qu’une influence politique encadre la cession de cette filière laitière.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …