Le restaurant automatique, restaurant du futur ?
C'est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet "Gira conseils", dans son étude sur l'émergence de l'offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de …
C’est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet “Gira conseils”, dans son étude sur l’émergence de l’offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de commande et de paiement pour répondre aux besoins ultra-rapides des Français. Selon la même étude de “Gira conseils”, le potentiel du créneau des plats cuisinés est immense. Ce créneau représente seulement 4% du marché des distributeurs alors même que celui des confiseries et des boissons est saturé. La tendance a d’ailleurs été illustrée par un espace baptisé « Vending canteen » à l’occasion du salon de la distribution automatique. Ce restaurant du futur entièrement automatisé était composé d’une dizaine de machines dernières générations offrant une large gamme de sandwichs, de plats cuisinés chauds ou froids, de plats surgelés ou encore de viennoiseries encore chaudes. Deux possibilités étaient offertes aux professionnels : réchauffer les plats directement dans le distributeur ou chauffer le plat via un micro-onde situé à proximité. Le problème qui subsiste actuellement avec le préchauffage des plats via le distributeur, est sa non-capacité à proposer un plat très chaud. En ce qui concerne le paiement, des badges magnétiques rechargeables remplaceraient les traditionnelles pièces de monnaie utilisées par les distributeurs actuels.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …