Process : Endress+Hauser développe sa plateforme « Liquiline »
Le nouveau transmetteur Liquiline CM44P apporte des fonctionnalités multivoie et multiparamètre aux photomètres de process et capteurs Memosens.
Les process tels que la chromatographie, la fermentation et la séparation de phase bénéficient désormais de la facilité d’utilisation et de la maintenance simplifiée apportées par la plateforme Liquiline et la technologie Memosens.
Les process tels que la chromatographie, la fermentation, la filtration ou la séparation de phase imposent de surveiller de multiples paramètres. Liquiline CM44P peut mesurer simultanément jusqu’à 16 paramètres à partir des entrées pour deux photomètres de process et quatre capteurs Memosens, maximum. Un responsables de production obtient tous les paramètres relatifs au contrôle de la qualité de ses produits à partir d’un seul transmetteur et réduit les coûts avec un temps d’installation et des coûts d’équipement moindres.
Flexibilité totale et intégration transparente
Liquiline CM44P dispose de multiples options E/S ainsi que d’une fonctionnalité plug and play pour les capteurs Memosens afin de garantir une parfaite adaptabilité à une large gamme d’applications. La plateforme est également compatible avec les protocoles de communication communs tels que HART, PROFIBUS, Modbus et EtherNet/IP ; elle peut donc être intégrée de façon transparente dans des systèmes de contrôle distribués.
Le développement du Liquiline CM44P a été réalisé sur la base d’une plateforme commune de transmetteurs. Tous les appareils de la gamme fonctionnent ainsi de la même manière, ce qui réduit les erreurs d’exploitation potentielles. Un serveur web optionnel permet aux opérateurs d’accéder à distance au transmetteur. Tout navigateur web permet d’afficher les valeurs de mesure ou des messages de diagnostic ainsi que de modifier la configuration de l’appareil. Tous les messages de diagnostic sont notifiés conformément aux catégories NE107, d’où une sécurité des process accrue.
Économie et parfaites combinaisons de capteurs
Les photomètres de process permettent une mesure en ligne précise et reproductible de l’absorption et de la turbidité. Ils remplacent l’échantillonnage manuel et les mesures en laboratoire, évitant la contamination du produit lors de l’échantillonnage. Leur principe de mesure optique en temps réel élimine le besoin de réactifs et aide un responsable de production à optimiser le contrôle de ses process.
Liquiline CM44P est le premier transmetteur à offrir la possibilité de combiner des photomètres de process et des capteurs Memosens dans un seul transmetteur, créant ainsi l’association parfaite pour de nombreuses applications
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …