Meilleur produit de l’année : l’enquête se prépare !
Suite à une première édition couronnée de succès en 2016, l’enquête des consommateurs français Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants dans 20 catégories et près de 5 000 consommateurs votants ! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « …
Suite à une première édition couronnée de succès en 2016,
l’enquête des consommateurs français
Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants
dans 20 catégories
et près de 5 000 consommateurs votants
! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « Obtenir le prix « Meilleur Produit de l’Année 2016-2017 » par les consommateurs est une consécration et une reconnaissance de la haute qualité de nos produits. Nos équipes voient leurs efforts récompensés et sont mobilisées, jour après jour, pour satisfaire toujours plus nos consommateurs.
Outre la meilleure visibilité de nos produits en rayon, ce prix nous a ouvert de nouvelles opportunités et a permis d’augmenter notre notoriété auprès des consommateurs et des professionnels », explique Yves Delcroix , Attaché commercial et Marketing de Mondial Viande Service.
Se distinguer sur le marché français
La campagne offre en effet une opportunité unique pour les entreprises de se distinguer sur le marché français et vise à faire de la publicité positive aux produits dans les médias.
Les produits seront répartis dans plusieurs catégories, similaires aux catégories de produits qu’on retrouve dans le retail. Toutes les entreprises qui distribuent en France des produits destinés aux consommateurs peuvent participer à la campagne « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 ».
L’élection est destinée également aux marques de distribution.
En tant que lauréat, les fabricants peuvent utiliser le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 » pendant une année entière. Quoi de mieux pour convaincre les consommateurs ?
Dates à retenir
Inscriptions : Jusqu’au 30 mars
Enquête auprès des consommateurs : Du 1er avril au 1er juin 2017
Annonce des nominés : 15 juin
Remise des prix : Vendredi 30 juin à partir de 10h30 à Paris
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …