Oracle, le premier analyseur rapide de matière grasse
Oracle est le tout premier analyseur rapide de matière grasse qui ne requiert aucun développement de méthode. Il est conçu pour fonctionner avec n’importe quel type de configuration de laboratoire, du contrôle process dans les sites de production agro-alimentaire (en ligne ou dans le laboratoire) jusqu’aux laboratoires d’analyse accrédités. En effet, cet outil peut analyser la matière grasse dans n’importe …
Oracle est le tout premier analyseur rapide de matière grasse qui ne requiert aucun développement de méthode. Il est conçu pour fonctionner avec n’importe quel type de configuration de laboratoire, du contrôle process dans les sites de production agro-alimentaire (en ligne ou dans le laboratoire) jusqu’aux laboratoires d’analyse accrédités.
En effet, cet outil peut analyser la matière grasse dans n’importe quel produit agro-alimentaire, la viande, les produits laitiers ou autres aliments (chips, nouilles etc) et poudres, avec la précision des analyses de référence, sans aucune connaissance préalable de la matrice de l’échantillon et de sa composition.
Oracle délivre ainsi en 30 secondes un résultat de matière grasse extrêmement précis et juste. Tous vos échantillons agroalimentaires sont ainsi analysés par technologie RMN, de 0 à 100% de M.G. avec la précision et la justesse des analyses de référence. Aucun produit chimique n’est utilisé et la méthode est approuvée AOAC.
Une vraie révolution pour la technologie RMN
De plus, Oracle permet la possibilité de couplage avec l’analyseur d’humidité Smart 6 avec un résultat d’extrait sec et de matière grasse en moins de 5 minutes.
En alternative, les clients qui analysent 50 échantillons ou plus par jour peuvent choisir la solution autonome Oracle en version haut-débit où les échantillons sont séchés en étuve pendant la nuit et sont ensuite analysés par Oracle en mode batch.
Oracle fonctionne à partir d’une technologie qui isole complètement la détection du signal du proton dans les molécules de matière grasse, de toutes les autres sources composées de protons (i.e. protéines, glucides, cendres) rendant possible la conception d’un analyseur de matière grasse universel.
Les techniques alternatives rapides ne sont pas capables d’isoler totalement la matière grasse des autres composants, ce qui explique pourquoi les développements d’étalonnages supplémentaires sont souvent nécessaires.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …