Les vins rosés ont « la cote » !
Selon FranceAgriMer, les ventes de vins en grande distribution (hors hard discount) ont progressé de 1,3 % lors de la campagne 2009-2010. Cette croissance a d'ailleurs permis aux distributeurs d'enregistrer un montant total des ventes de 3,5 milliards d'euros et de rééquilibrer le recul constaté de 0,1 % des ventes en volumes.
Selon FranceAgriMer, les ventes de vins en grande distribution (hors hard discount) ont progressé de 1,3 % lors de la campagne 2009-2010. Cette croissance a d’ailleurs permis aux distributeurs d’enregistrer un montant total des ventes de 3,5 milliards d’euros et de rééquilibrer le recul constaté de 0,1 % des ventes en volumes. De plus une majoration des prix moyens de 1,4 % a été observée durant cette campagne. Au palmarès des meilleures progressions, les vins rosés remportent la partie avec une hausse de 30,4 % de leurs ventes comparativement aux cinq campagnes antérieures, suivi des blancs qui ont connu un accroissement de 10,4 % et des rouges avec 0,3 %. En matière de consommation, la chute actuelle des températures favorise la vente de certains produits. En effet, selon le leader Européen de la Business Intelligence Climatique « Climpact », qui étudie les avantages des fluctuations météorologiques sur les ventes de produits, il apparait que les aliments pour animaux (hors chiens et chats) devraient bénéficier des vagues de froid à venir, suivi assez logiquement des soupes et potages en troisième place du top des ventes devant les légumes secs, les flageolets en conserves ou encore les infusions.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …