LDC : Activité en croissance et négociation avec Lionor
Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie …
Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France.
La concrétisation de cette opération permettrait à LDC d’accompagner le développement régional de Lionor en répondant à la demande de produits locaux et en s’appuyant sur le bassin de production existant.
Parallèlement, le groupe a annoncé, dans son communiqué, « un chiffre d’affaires consolidé » sur les neuf premiers mois de l’exercice (période de mars à novembre 2016). Celui-ci s’élève à 2,62 Mds contre 2,55 Mds, en progression de 2,8%. A périmètre identique, la croissance ressort à 1,1% avec des tonnages en hausse de 0,7%.
Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à près de 886,0 M, en hausse de 2% pour des tonnages en progression de 1,8%. La croissance organique de la période ressort à 0,7% en chiffre d’affaires avec des volumes stables.
Volaille France : activité solide
Hors amont, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 1,9 Mds contre 1,84 Mds, en progression de 3% (+0,5% à périmètre identique). Les volumes vendus affichent quant à eux une progression de 4% dont 0,8% à périmètre constant.
Au 3ème trimestre, les ventes ressortent à 638,6 M (+2,3%) tandis que les volumes progressent de 2,7%. A périmètre identique, la progression en valeur est de 0,2% pour une activité stable en volume.
Amélioration de l’activité à l’international
Le chiffre d’affaires du pôle international sur neuf mois ressort à 163,7 M (-4,8%) avec des tonnages vendus en repli de 4,4%. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 0,4%. La baisse de 3,3% des volumes continue à refléter le désengagement volontaire du Groupe des gammes les moins contributives. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires de la période progresse de 7,5% avec des volumes en baisse de 2,2%.
Traiteur : performances confirmées
Sur le pôle Traiteur, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 402 M en progression de 5,0% pour des volumes en croissance de 4,5%. Sur le troisième trimestre, les ventes s’élèvent à 141,7 M (+3,2%) et les volumes progressent de 1,5%.
La croissance reste portée par les marques et les bonnes performances en fond de rayon sur les produits les plus contributifs. Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le Groupe confirme son objectif de progression de l’ordre de 5% de son résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice. Prochain rendez-vous attendu en avril avec le chiffre d’affaires annuel 2016-2017…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …