Danone dément, Nestlé favori.
« C’est une rumeur qui revient tous les deux ou trois ans ». Voilà les termes recueillis par le Financial Times auprès du PDG de Danone, Franck Riboud, au sujet de la possible cession du département eaux du groupe. Cependant, le même article évoque, non officiellement cette fois-ci, le fait que Danone serait en discussions avec des brasseurs japonais …
« C’est une rumeur qui revient tous les deux ou trois ans ». Voilà les termes recueillis par le Financial Times auprès du PDG de Danone, Franck Riboud, au sujet de la possible cession du département eaux du groupe. Cependant, le même article évoque, non officiellement cette fois-ci, le fait que Danone serait en discussions avec des brasseurs japonais dans l’objectif de réduire ses coûts de distribution, le marché nippon voyant sa croissance rester faible. Sur un tout autre dossier, Nestlé s’est vu qualifié de « candidat idéal » par Yoplait pour le rachat potentiel de la moitié de son capital, et ce dans le but de développer la société. Faisant suite au rejet de la proposition de Lactalis datant de quelques jours à peine, cette déclaration sonne clairement comme un véritable appel du pied, Lucien Fa, directeur général de Yoplait, ayant annoncé son intention de rompre « avec le modèle du passé fondé sur le système de franchise ». Rappelons que c’est le fonds d’investissement PAI Partners qui souhaite céder ses parts (50%), tandis que la coopérative laitière Sodiaal qui détient l’autre moitié de Yoplait entend garder les siennes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …