RPC Superfos élargit ses compétences
Concevoir, développer et fabriquer des solutions d’emballage en plastique innovantes, telle est la vocation initiale de RPC Superfos. Réputée pour ses emballages standard et sur mesure, légers, durables et respectueux de l’environnement, l’entreprise propose à ses clients des modèles d’emballages uniques. Moulés par injection, les emballages proposés combinent à la fois un niveau élevé de convivialité, un attrait supérieur …
Concevoir, développer et fabriquer des solutions d’emballage en plastique innovantes, telle est la vocation initiale de RPC Superfos. Réputée pour ses emballages standard et sur mesure, légers, durables et respectueux de l’environnement, l’entreprise propose à ses clients des modèles d’emballages uniques.
Moulés par injection, les emballages proposés combinent à la fois un niveau élevé de convivialité, un attrait supérieur pour l’utilisateur final, l’efficacité de la chaîne logistique, l’entreposage et le transport rentables ainsi qu’un remplissage efficace.
Superfos possède les solutions les plus abouties et certifiées jusqu’à 118°C avec une barrière à l’O2 pour une conservation supérieure à un an.
Afin de continuer à exceller dans sa mission, à savoir créer la préférence pour les produits de ses clients, en offrant des solutions qui renforcent leur position sur le marché et accroissent la fidélité de leur clientèle, RPC Superfos poursuit son développement, affine sa stratégie et élargit son champ d’action.
Proposer du standard, du spécifique et de l’intermédiaire
«Nous rajoutons aujourd’hui une corde à notre arc» explique Laurent Morel, directeur commercial de RPC Superfos. «Notre objectif est de proposer désormais du standard, du spécifique et de l’intermédiaire, grâce à notre nouveau pôle technique».
En effet, jusqu’alors, la branche française de RPC Superfos travaillait avec le Danemark pour l’étude de ses projets clients. Afin d’améliorer son image sur le marché français et d’être proche de ses clients, l’entreprise a créé en avril dernier un département technique composé d’un directeur technique, d’un designer, d’un responsable process, d’un responsable outillage et d’une responsable R&D.
«Ce nouveau département nous permet d’étudier avec le client, tout projet d’emballage plastiques en partant d’une simple idée jusqu’à la conception en passant par la réalisation», explique le directeur commercial.
Aller sur le marché du cross matériaux
« Le marché évolue. Et si nous sommes très présents sur le marché du standard où nous sommes leaders, il nous faut aller sur le marché du spécifique, si nous souhaitons nous développer, d’autant plus que nous avons des outillages existants pour le faire. Aujourd’hui, les clients veulent se diversifier et il faut être réactif. Pour répondre à leurs attentes, nous devons aller plus loin dans nos services, et notamment pour les emballages consumer ».
RPC Superfos continue cependant de travailler avec le Danemark avec la création d’un centre d’innovations qui propose des solutions rapides pour le développement et le choix du produit final tels que le prototypage d’outillage permettant d’avoir en main des produits finalisés en un temps record avant le lancement industriel.
Parmi les autres axes de développement, si RPC Superfos souhaite prendre une orientation davantage axée sur le marché, l’entreprise entend élargir sa diversité de clients et donc de secteurs, en allant entre autres sur les marchés du cross matériaux (verre et métal).
Plus d’informations sur le site www.rpc-superfos.com
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …