Lesieur mise sur l’huile de coude pour 2011 !
La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d'efforts pour faire face à l'envolée du prix des matières premières agricoles.
La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s’être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d’efforts pour faire face à l’envolée du prix des matières premières agricoles. Selon les chiffres annoncés par Lesieur, les cours du colza auraient augmenté de 17 %, le tournesol de 26 %, l’arachide de 29 % et enfin les jaunes d’œufs de 40 % sous l’influence de la spéculation des marchés boursiers. Seule solution pour la société de faire face à la hausse de ses coûts de production : l’innovation. Pour cela, elle envisage, dès janvier 2011, d’investir le marché de la moutarde et d’affronter grâce à une nouvelle moutarde en tube, le géant du secteur Unilever (détenteur des marques Amora et Maille). L’objectif de Lesieur étant de gagner 2 % de part de marché sur ce secteur en croissance de 4 % (en volume et en valeur), d’ici à la fin 2011. Présente sur l’ensemble de la filière huile, de l’achat des matières premières jusqu’à l’embouteillage, la société se positionne à l’heure actuelle en 3ème position sur le marché des sauces condimentaires, derrière Amora et Bénédicta. Une situation qu’elle espère bien retourner afin d’atteindre la deuxième marche du podium d’ici 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …