Convoyage : Alvey présente son système automatisé EvoLink
Dans le domaine de l’automatisation industrielle, le progrès est constant et inéluctable. Les technologies et les systèmes de gestion s’améliorent, et de nouveaux systèmes automatisés sont en cours d’élaboration. Le Groupe Alvey a longtemps participé à ce processus, et sa devise « We Help You Adapt and Evolve » n’est pas seulement un slogan mais aussi un engagement. Alvey …
Dans le domaine de l’automatisation industrielle, le progrès est constant et inéluctable. Les technologies et les systèmes de gestion s’améliorent, et de nouveaux systèmes automatisés sont en cours d’élaboration. Le Groupe Alvey a longtemps participé à ce processus, et sa devise « We Help You Adapt and Evolve » n’est pas seulement un slogan mais aussi un engagement.
Alvey est spécialisé dans les projets d’automatisation industrielle sur mesure. Ses systèmes de palettisation et de distribution contribuent largement à l’efficacité globale de toute entreprise, où le transport d’emballages secondaires, de produits semi-finis ou finis est impliqué.
Pilotage des composants
Le groupe présente son innovation technologique qui pourra changer fondamentalement la façon de fournir et d’installer des systèmes de convoyage, en réduisant de 50% le temps d’installation sur site.
Cette nouvelle technologie s’appelle EvoLink. La solution EvoLink se compose de cartes programmables et d’un logiciel de supervision, qui sont conçus pour piloter des composants tels que les convoyeurs. La sécurité est inhérente à la conception d’EvoLink, grâce un double circuit de sécurité permettant la connexion d’un arrêt d’urgence à n’importe quelle carte en quelques secondes. Lorsqu’un arrêt d’urgence est actionné, son emplacement précis est visible sur l’écran de supervision.
Evolink sera utilisé sur les systèmes Alvey, mais sera également commercialisé pour d’autres intégrateurs de systèmes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …