Process : Le Flowmodul, une solution gain de place
Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique. Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité …
Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique.
Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité et de qualité de la production.
La machine exposée est une ligne de ramassage dotée de cinq robots F4 qui déposent des biscuits dans le système d’alimentation d’un Flowmodul. 500 produits ou 250 sachets de deux produits traversent le processus d’emballage par minute.
L’alimentation en produits est constituée d’une chaîne flexible à réglage entièrement automatique. En option, les produits sont également acheminés sur des courroies crantées.
La vitesse de la chaîne est régulée par les robots et adaptée en continu au flux des produits.
Simplicité et rapidité
Le Flowmodul contient huit entraînements CN et quatre actionneurs de positionnement. En cas de changement vers un autre produit, le Flowmodul et la chaîne s’adaptent automatiquement. Le changement de format est simple et rapide, selon la philosophie Schubert.
Il ne demande ensuite aucune opération de réglage. Le changement d’une bobine de film à la bobine suivante se fait également automatiquement. Le Flowmodul est géré par la commande de machine d’emballage VMS. Comme les composants de commande sont identiques à ceux des robots, la gestion de toute la ligne se fait aisément via un seul terminal. La machine est équipée en série du scanner 3D développé par Schubert, qui ne traite que les produits détectés conforme.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …