Danone, toujours plus proche des éleveurs laitiers.
En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan à 5 ans disposant d’un budget de plusieurs millions d’euros et reposant sur 4 piliers : économique pour l’amélioration de …

En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan à 5 ans disposant d’un budget de plusieurs millions d’euros et reposant sur 4 piliers : économique pour l’amélioration de la compétitivité des exploitations (avec des diagnostics et programmes à la carte), environnemental (qui prévoit l’évaluation de l’empreinte carbone des exploitations et l’augmentation de la collecte de lait bio), qualitatif (avec la mise en place d’un travail sur la qualité nutritionnelle du lait), et enfin communicant (pour améliorer la visibilité des éleveurs laitiers, notamment en interne). Dans le détail, ce plan prévoit notamment, d’après Les Echos et Le Figaro, que « les volumes nécessaires aux besoins des usines seraient payés au prix interprofessionnel, soit celui arrêté par la filière laitière ». Quant à la part excédentaire, dans une limite maximale de 5% du total, elle serait transformée en beurre et poudre et payée par Danone selon les cours mondiaux de ces matières premières. L’objectif affiché par le leader mondial des produits laitiers frais est de sécuriser ses approvisionnements dans un contexte de dérégulation du secteur conduisant à de fortes variations des prix.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …