Nestlé prévoit d’augmenter ses coûts de restructuration
« En 2017, nous prévoyons une croissance organique entre 2% et 4%. Afin de stimuler la profitabilité dans le futur, nous prévoyons d’augmenter considérablement les coûts de restructuration en 2017 » explique Mark Schneider, CEO de Nestlé dans le rapport annuel du groupe, « Par conséquent, nous envisageons que la marge opérationnelle courante reste stable à taux de change …
« En 2017, nous prévoyons une croissance organique entre 2% et 4%. Afin de stimuler la profitabilité dans le futur, nous prévoyons d’augmenter considérablement les coûts de restructuration en 2017 » explique
Mark Schneider, CEO de Nestlé dans le rapport annuel du groupe, « Par conséquent, nous envisageons que la marge opérationnelle courante reste stable à taux de change constants. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont également prévus à la hausse ».
En effet, la croissance organique 2016 du groupe s’est établie dans la fourchette supérieure de l’industrie mais en deçà des attentes. Nestlé a ainsi vu une amélioration solide de sa marge opérationnelle courante et son cash flow a fortement augmenté. Compte tenu de ces résultats, le Conseil d’administration a proposé pour la 22e fois consécutive une augmentation du dividende, soulignant son engagement pour la continuité.
L’adaptation des prix devrait encore s’améliorer
Nestlé continue d’investir dans la croissance future et dans l’efficacité opérationnelle, en visant une croissance organique moyenne à un chiffre et des économies significatives des coûts structurels d’ici 2020. Concernant les ventes totales, celles-ci ont augmenté de 0,8% à CHF 89,5 milliards, avec un impact des taux de change de -1,6%. Les acquisitions, nettes des cessions, ont réduit les ventes de 0,8%. La croissance organique a été de 3,2 %, avec une croissance interne réelle de 2,4%, atteignant son plus haut niveau depuis trois ans. L’adaptation des prix devrait encore s’améliorer sur l’ensemble de l’année 2017. L’innovation a soutenu la croissance des volumes, avec 30% des ventes provenant de produits lancés ou rénovés durant les trois dernières années. Le e-commerce a constitué 5% des ventes, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel courant s’est élevé à CHF 13,7 milliards avec une marge de 15,3%, en hausse de 20 points de base sur base publiée et en hausse de 30 points de base à taux de change constants.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …