Tetra Pak fait l’acquisition d’un fabricant d’équipements pour mozzarella
Tetra Pak a fait l’acquisition de Johnson Industries International, une société spécialisée dans le design, le développement et la fabrication d’équipements et de lignes pour la production de mozzarella.
Tetra Pak a racheté Johnson Industries International. Elle fabrique également une gamme d’équipements de découpage, de déchiquetage et de saumurage du fromage.
Cette acquisition élargit le portefeuille technologique de Tetra Pak et renforce sa position en tant que leader mondial de solutions de fabrication de fromage. Basé au Wisconsin, Etats-Unis, Johnson Industries International, fait partie des principaux fournisseurs d’Amérique du Nord d’équipements de haute performance à haute cadence pour la fabrication de mozzarella.
Mutualiser les savoirs-faire
Monica Gimre, Executive Vice President, Processing Systems chez Tetra Pak souligne,« L’acquisition de Johnson Industries International ajoute un savoir-faire et une technologie indispensable sur le secteur du fromage, marché de plus en plus important pour notre entreprise. Beaucoup de nos clients augmentent leur production dans cette catégorie. Grâce à cette acquisition, nous pouvons leur assurer un accès à une solution complète d’équipements et de services, permettant de minimiser la complexité de la gestion d’usine. »
Grant Nesheim, President de Johnson Industries International, commente « Cette transaction signifie que nos innovations vont être soutenues par les ressources et l’expertise de l’organisation mondiale de Tetra Pak, dont bénéficieront tous nos clients à long terme. Au cours des dernières années, nous avons étendu nos activités dans d’autres régions du monde, et nous voyons maintenant une excellente opportunité de croissance internationale grâce à Tetra Pak. » Johnson Industries International restera basée au même endroit et continuera de se concentrer sur son activité principale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …