Auchan Retail France ne commercialisera plus d’oeufs issus de l’élevage en cages d’ici à 2025
Après Carrefour, c’est au tour d’Auchan d’annoncer ses objectifs concernant la vente de ses oeufs. Plus de 50% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs aujourd’hui, 100% d’œufs «alternatifs» sur les marques distributeur en 2022, 100% d’œufs «alternatifs» toutes marques confondues en 2025, telles sont les ambitions de Auchan Retail France. L’enseigne travaille depuis plus de 30 ans avec ses …

Après Carrefour, c’est au tour d’Auchan d’annoncer ses objectifs concernant la vente de ses oeufs. Plus de 50% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs aujourd’hui, 100% d’œufs «alternatifs» sur les marques distributeur en 2022, 100% d’œufs «alternatifs» toutes marques confondues en 2025, telles sont les ambitions de Auchan Retail France.
L’enseigne travaille depuis plus de 30 ans avec ses fournisseurs sur la qualité de son offre alimentaire pour proposer de plus en plus d’aliments sains, sûrs, issus de modes de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
Dans ce cadre, Auchan Retail France a joué un rôle précurseur dans la limitation du recours aux oeufs issus de poules élevées en cage. L’entreprise a développé depuis plusieurs années avec ses fournisseurs une offre d’œufs issus de modes de production alternatifs (plein air, bio, label rouge) dans ses différents formats de commerce (hypermarchés, supermarchés, ultraproximité, drives, ecommerce).
Proposer 100% d’oeufs à marque nationale issus de modes d’élevage alternatifs
D’ores et déjà, Auchan Retail France propose dans son offre une part d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs largement supérieure au marché : sur ses stands de vente assistée : 100% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs ; en libre-service : plus de 50 % d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs (toutes marques confondues).
Désireux de poursuivre et d’achever ce travail de fond, qui répond aux attentes croissantes des consommateurs, Auchan Retail France a décidé de prendre de nouveaux engagements qui seront progressivement mis en oeuvre au fur et à mesure des évolutions de la filière. D’ici à 2022, 100% des oeufs commercialisés sous ses marques distributeur (marque Auchan, premier prix) seront issus de modes d’élevage alternatifs ; D’ici à 2025, Auchan Retail France va accompagner tous ses fournisseurs, en tenant compte du rythme d’adaptation des producteurs à ces évolutions et à l’équilibre de la filière, afin de pouvoir proposer 100% d’oeufs à marque nationale issus de modes d’élevage alternatifs dans tous ses formats de commerce. Pour mesurer les progrès qui seront faits jusqu’en 2025, l’entreprise mesurera chaque année à partir de 2017 la part de marché des œufs alternatifs dans ses rayons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …