William Saurin joue en territoire ennemi avec sa nouvelle usine.
Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du
Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du créneau que sont Fleury Michon et D’Aucy. Cette diversification de l’offre correspond pour le groupe FTL à une volonté de pénétrer le marché du plat cuisiné frais qui est actuellement très porteur et ainsi de faire face aux stagnations des ventes rencontrées sur le marché des plats appertisés. La nouvelle usine, basée sur la zone du Griffon à Laon dans l’Aisne, devrait d’ici 2012, date de sa mise en fonction, créer une quarantaine d’emplois et disposer d’une capacité de production de 9000 tonnes par an. Cet investissement de 14 millions d’euros viendra renforcer, sur son territoire de prédilection : l’Aisne, l’usine spécialisée dans la conserve de FTL qui emploie actuellement 340 personnes et produit annuellement 80 000 tonnes de conserves. Par ailleurs en 2005, le groupe avait aussi investi dans la création d’une plate-forme à Château-Thierry, dans l’Aisne, pour assurer la logistique entre ses deux usines de Pouilly-sur-Serre (02) et de Lagny (77).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …