Les « Mouettes d’Arvor » double sa surface de production.
« Les Mouettes d’Arvor » est la marque propre de la conserverie familiale de poisson Gonidec. La société propose différentes gammes de conserves de poisson et assure 50% de ses ventes en GMS à travers les produits suivants: thon blanc (35%), sardines (30%), rillettes de poisson (20%), maquereau (15%). Fondée en 1959, cette PME transforme aujourd’hui 1 000 tonnes
« Les Mouettes d’Arvor » est la marque propre de la conserverie familiale de poisson Gonidec. La société propose différentes gammes de conserves de poisson et assure 50% de ses ventes en GMS à travers les produits suivants: thon blanc (35%), sardines (30%), rillettes de poisson (20%), maquereau (15%). Fondée en 1959, cette PME transforme aujourd’hui 1 000 tonnes de poissons annuellement et a quintuplé ses volumes sur les 15 dernières années. Cette croissance s’explique par un élargissement des gammes tant vertical qu’horizontal. Ainsi, en 2009, cette PME a développé sa gamme avec une offre Bio, puis avec sa gamme « Juste Nature » en proposant des filets de sardines, du thon en ligne et du maquereau nature. Désormais, les 2 600 m² de bâtiment ne suffisent plus à assurer les volumes correctement. La société investit donc entre 2,3 et 3 millions d’euros sur deux à trois années pour engager une extension de 2 800 m² sur son site de Concarneau (29). Les objectifs de cette restructuration sont multiples : pouvoir traiter les grosses réceptions de produits frais et donc gérer les pics de saisonnalité, réviser les flux généraux, permettre une répartition spatiale des activités par la distinction de trois zones : « sale » – réception et préparation des poissons crus, « production » – fabrication et emboîtage et « sèche » – encaissage, stockage et préparation de commande. Cette dernière zone représentera 50% de l’extension à venir. Les Mouettes d’Arvor ne risquent pas de migrer de sitôt !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …