Bonnet Névé « sauve les meubles » en matière d’écologie.
En effet, dans un contexte ou les réductions d'émissions de gaz à effets de serre ainsi que les réductions énergétiques deviennent un enjeu prioritaire pour les supermarchés, le fournisseur de solution frigorifique Bonnet Névé lance une nouvelle gamme de meubles frigorifiques plus écolos.
En effet, dans un contexte ou les réductions d’émissions de gaz à effets de serre ainsi que les réductions énergétiques deviennent un enjeu prioritaire pour les supermarchés, le fournisseur de solution frigorifique Bonnet Névé lance une nouvelle gamme de meubles frigorifiques plus écolos. Fonctionnant au propane, ces derniers pourront se substituer aux installations classiques dont la production et l’acheminement du froid s’effectuent dans la plupart des cas grâce aux fluides de type HFC (hydrofluorocarbonés). Si ces gaz ont l’inconvénient majeur de contribuer significativement à l’effet de serre dès lors qu’une installation fuit, situation plutôt fréquente, le propane permet quant à lui, de minimiser ses effets à hauteur d’un kilo de CO2 par jour et par meuble frigorifique. De plus, grâce à sa nouvelle gamme, Bonnet Névé offre la possibilité de réduire sa facture énergétique de 25 % en froid négatif comme en froid positif, comparativement aux installations actuelles, grâce aux compresseurs à haut rendement et aux portes hermétiques présentes sur les nouveaux équipements. Ce n’est pas tout ! Baptisée « Sound Green Energy », la nouvelle gamme tire principalement son nom des mousses propres (sans agents d’expansion artificiels) qui constituent l’isolation des cuves. Ce nouveau lancement s’inscrit pour l’équipementier dans le respect des contraintes à venir de la nouvelle réglementation thermique. Par ailleurs, celui-ci a pris des précautions particulières afin de garantir l’étanchéité de l’installation et d’éviter tout risque d’incendie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …