Une levure vitaminée.
C'est ce que vient de développer le spécialiste canadien en levures et bactéries, « Lallemand Health Ingrédients » avec sa nouvelle référence baptisée Lalmin® Vita D. Complétant la gamme de levures Lalmin®, cette levure sèche inactivée (saccharomyces cerevisiae), à la teneur en vitamine D élevée, a pu être stabilisée et normalisée à une valeur d’environ 200 µg/g
C’est ce que vient de développer le spécialiste canadien en levures et bactéries, « Lallemand Health Ingrédients » avec sa nouvelle référence baptisée Lalmin® Vita D. Complétant la gamme de levures Lalmin®, cette levure sèche inactivée (saccharomyces cerevisiae), à la teneur en vitamine D élevée, a pu être stabilisée et normalisée à une valeur d’environ 200 µg/g de vitamine D grâce au procédé unique breveté par Lallemand. En effet, les levures contenant naturellement de l’ergostérol (provitamine D), leurs cellules vivantes réagissent au rayonnement UV de manière semblable à la peau de l’homme face au soleil, c’est-à-dire en produisant de la vitamine D. La technique de fermentation a alors consisté à exposer la levure aux rayonnements UV, tout en respectant certaine disposition particulière et a ainsi favorisé la conversion de l’ergostérol en vitamine D. Dans un second temps, la levure est inactivée par pasteurisation et ensuite séchée, ce qui lui permet d’être utilisée dans de nombreuses applications telles que dans des comprimés, capsules et bien d’autres encore. Lallemand, qui a par ailleurs effectué de nombreuses analyses afin de s’assurer de la biodisponibilité de la vitamine D ainsi libérée par les levures, a donc su capitaliser son expérience de la fermentation pour innover sur le marché des additifs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …