BOGE présente ses nouveaux sécheurs frigorifiques et sécheurs tandems
BOGE porte le séchage de l'air comprimé à son plus haut niveau avec ses nouveaux sécheurs.

Les sécheurs DS-2 et FRDA de BOGE s’imposent comme les nouvelles références en matière de sécheurs frigorifiques. L’échangeur de chaleur en aluminium entièrement intégré du DS-2 permet de limiter au maximum les pertes de puissance dans le circuit de refroidissement ainsi que la consommation en réfrigérant, permettant d’atteindre des coûts d’exploitation très faibles. Le nouveau sécheur tandem FRDA (Fridge Desiccant Adsorption Dryer), quant à lui, réunit les avantages des sécheurs frigorifiques et des modèles d’adsorption. Il constitue une solution économique et à haute efficience.
L’utilisation de sécheurs à air comprimé est indispensable pour éviter les dysfonctionnements, voire les pertes de production causées par la présence d’eau au sein du système d’air comprimé et dans l’application finale. Dans la majorité des cas, la capacité de séchage d’un sécheur frigorifique avec une humidité résiduelle allant jusqu’à 6 g/m3 est amplement suffisante. Le nouveau sécheur frigorifique DS-2 de BOGE satisfait à ces exigences. Mais ce qui le différencie de ses concurrents est son efficacité sans égale dans l’utilisation des ressources. Son échangeur de chaleur en aluminium entièrement intégré permet de limiter au maximum les pertes de puissance dans le circuit de refroidissement et en même temps la consommation en réfrigérant.
Des coûts d’exploitation faibles
Avec une réduction de la consommation d’énergie allant jusqu’à 30 %, le DS-2 de BOGE permet d’atteindre un coût d’exploitation très faible. Pour un fonctionnement optimal, la gamme dispose en série d’une commande numérique comprenant un contact d’alarme libre de potentiel. Celui-ci alerte immédiatement l’utilisateur lorsque les conditions de service, telles que le point de rosée, atteignent un niveau critique. Pour les modèles à partir de 2,6 m3/min, une fonction d’économie d’énergie disponible en option permet de réduire davantage la consommation en charge partielle. Les sécheurs frigorifiques DS-2 sont conçus pour 50 et 60 Hz (230 V), c’est-à-dire pour une utilisation dans le monde entier.
Adapté aux plus hautes exigences de pureté
Avec le sécheur tandem FRDA, BOGE complète sa gamme par un sécheur à la fois frigorifique et à adsorption. La nouvelle technologie élargit l’offre existante de sécheurs à adsorption. FRDA constitue la solution idéale pour les points de rosée stables et variables compris entre -70 °C et +3 °C. L’association des deux procédés de séchage éprouvés assure une efficacité énergétique et une flexibilité optimales. La commande du sécheur tandem peut passer de manière très simple des points de rosée d’un sécheur frigorifique à ceux d’un sécheur à adsorption, sans aucun réglage matériel nécessaire.
Résultat : une humidité résiduelle ne dépassant pas 0,003 g/m3, quelles que soient les oscillations de température. De plus, le sécheur FRDA se distingue aussi par sa forme compacte. Ainsi, cette technologie est adaptée à l’installation de conteneur et aux petits espaces. Les besoins en maintenance sont plus faibles en comparaison avec les sécheurs à adsorption conventionnels et les coûts d’exploitation réduits au minimum.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …