Module linéaire : Une nouvelle version inox pour les milieux extrêmes à configurer librement
Le module linéaire à vis drylin SHT en inox est l’une des nouveautés de la société igus. Outre les polymères optimisés en termes de frottement et d’usure qui peuvent être choisis parmi toute une gamme en fonction de l’application, ce module linéaire se compose uniquement d’inox. Cette particularité le rend intéressant tant pour les applications du secteur alimentaire que …
Le module linéaire à vis drylin SHT en inox est l’une des nouveautés de la société igus. Outre les polymères optimisés en termes de frottement et d’usure qui peuvent être choisis parmi toute une gamme en fonction de l’application, ce module linéaire se compose uniquement d’inox.
Cette particularité le rend intéressant tant pour les applications du secteur alimentaire que pour les applications aux températures élevées. Les utilisateurs potentiels peuvent le configurer dès maintenant en fonction de leurs besoins à l’aide du nouveau configurateur drylin SHT.
Pour des positionnements silencieux et précis
Le spécialiste des plastiques en mouvement propose depuis plus de dix ans, sous le nom de drylin SHT, de robustes modules linéaires à vis dédiés aux positionnements silencieux et précis. La nouvelle version en inox vient maintenant compléter cette gamme. Vis, arbres, chariots et même brides supports d’axes, tous les composants sont entièrement réalisés en inox 304L.
Les pièces en mouvement sont logées dans des polymères optimisés en termes tribologiques. Dans ce contexte, les utilisateurs ont par exemple le choix entre de l’iglidur X, qui permet d’utiliser le module à des températures allant jusqu’à 200 °C et est aussi extrêmement résistant aux agents chimiques, et de l’iglidur A180, un matériau conforme au secteur alimentaire pour les applications dans le domaine alimentaire et le secteur de l’emballage.
Comme tous les produits igus, le nouveau module linéaire à vis n’exige aucun graissage. Et comme sur tous les modules linéaires drylin, la structure modulaire, le choix de la longueur de la course et l’entraînement pouvant être réalisé par molette ou moteur permettent de réaliser à tout moment une solution individuelle qui peut être montée immédiatement. L’arbre d’entraînement peut aussi être muni d’un tourillon, de rainures ou de méplats selon les souhaits du client.
Individualisation simple à l’aide du configurateur en ligne drylin SHT
Le nouveau module linéaire à vis est disponible en quatre tailles (diamètre d’arbre de 8,12, 20 et 30 millimètres). Pour la vis, les utilisateurs ont le choix entre une vis trapézoïdale autobloquante et une vis hélicoïdale à avance rapide. Chacune d’entre elles est disponible avec des pas compris entre 2 et 100 millimètres, avec filet à droite, filet à gauche ou double-filet.
“Pour s’y retrouver face à toutes ces options et pour trouver la meilleure combinaison possible, les clients peuvent maintenant faire appel au configurateur drylin SHT, tout nouveau lui aussi”, explique Aurélien Erson, responsable de la gamme de technique linéaire et d’entraînement drylin chez igus France. “Cet outil en ligne pratique réduit la sélection, la configuration et la commande du module linéaire à quelques clics.”
Une fois la sélection effectuée, les utilisateurs disposent d’une documentation précise de leur choix ainsi que d’une vue en 3D de leur module linéaire configuré (également en format STEP pour le télécharger) et le prix ainsi que le délai de livraison s’affichent directement avant qu’ils soient guidés vers le panier pour la commande. Pour les milieux encore plus exigeants, igus met actuellement au point une version du module drylin SHT-ES en inox 316L extrêmement résistant à la corrosion et résistant aux acides.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …