Aller directement au contenu

Ingredia lance Via Lacta, une gamme d’ingrédients issus du lait responsable

Afin de répondre aux tendances de consommation actuelles en faveur de produits plus sains et de développement durable, Ingredia lance la gamme d’ingrédients «Via Lacta», issue de sa propre collecte de lait responsable. Sa gamme complète de produits provient de la collecte du lait provenant de vaches nourries à l’herbe. Tous les produits faisant partie de l’expertise d’Ingredia sont …

Ingredia lance Via Lacta, une gamme d’ingrédients issus du lait responsable
Ingredia vient de lancer la gamme d’ingrédients «Via Lacta», issue de sa propre collecte de lait responsable.

Afin de répondre aux tendances de consommation actuelles en faveur de produits plus sains et de développement durable, Ingredia lance la gamme d’ingrédients «Via Lacta», issue de sa propre collecte de lait responsable. Sa gamme complète de produits provient de la collecte du lait provenant de vaches nourries à l’herbe.
Tous les produits faisant partie de l’expertise d’Ingredia sont disponibles en poudres de lait entier et écrémé, protéines de lait, lait liquide pour la vente au détail ou produits laitiers à usage industriel (crème, lait condensé, etc.).
Les consommateurs ont maintenant le choix entre de nombreux produits aux caractéristiques variées sur le segment des produits laitiers mais ce que la majorité d’entre-eux recherchent avant tout est un produit qui a bon goût tout en étant sain, pratique et s’intégrant dans un mode de vie nomade.

Comment les industriels peuvent-ils offrir un produit pratique à la fois sain et gourmand ?

L’association de Promilk 600 A pour ses propriétés de booster de crémeux et de Promilk SH 20 pour ses capacités texturantes, permettent aux industriels de relever plusieurs défis en un seul concept. Grâce à ces deux protéines de lait uniques, les marques peuvent développer des snacks laitiers qui sont pratiques (mini-format et stable à température ambiante), sains (avec 13,5% de protéines et seulement 5% de matière grasse), gourmands (à la fois ferme et crémeux) et naturels (sans E dans la liste des ingrédients).

La popularité croissante des protéines

Les marchés de la nutrition, et plus particulièrement ceux du sport et de la gestion du poids, sont en évolution constante. En effet, le marché est confronté à des changements dans les habitudes de consommation, au vieillissement de la population mondiale, à l’émergence de nouvelles pathologies liées à l’alimentation, etc.
La popularité croissante des protéines est l’un des facteurs qui stimulent aujourd’hui la croissance du marché, avec des consommateurs toujours en quête de plus de protéines. En 2015, 14,53% des lancements produits alimentaires et boissons portaient une déclaration « riche en protéines » sur leur emballage, contre seulement 9,84% en 2010.
Le Prodiet Fluid, isolat de protéine de lait naturellement riche en caséines micellaires natives, permet de développer des boissons prêtes à boires très fluides. Que ce soit pour la récupération musculaire après l’exercice ou en tant que substitut de repas, les consommateurs sont toujours à la recherche de produits pratiques et les boissons prêtes à boire se conservant à température ambiante sont tout à fait adaptées. Stable au traitement thermique, riche en acides aminés branchés (BCAA) et offrant une libération lente et progressive des acides aminés, Prodiet Fluid est idéal pour la formulation de produits à destination des marchés de la nutrition sportive, diététique et clinique. Ingredia propose deux concepts exclusifs mettant en avant Prodiet Fluid, à savoir une boisson prête à boire pour la récupération musculaire et contenant 35g de protéines dans 250ml (14%) et un substitut de repas onctueux et délicieux contenant 47,5% des apports journaliers en protéine recommandés (dans 250ml) et stable à température ambiante.

ParLa rédaction

L'actualité en video

Send this to a friend