Certification B Corp : Danone ambitionne de devenir l’une des premières multinationales certifiées
Danone annonce que Danone North America – qui opère aux États-Unis et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp, un processus de certification rigoureux, reflétant des engagements fondamentaux, deux ans avant la date prévue. Une étape clé pour Danone qui souhaite réaliser son ambition de certification globale B Corp, un des piliers de l’engagement de long terme de …
Danone annonce que Danone North America – qui opère aux États-Unis et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp, un processus de certification rigoureux, reflétant des engagements fondamentaux, deux ans avant la date prévue. Une étape clé pour Danone qui souhaite réaliser son ambition de certification globale B Corp, un des piliers de l’engagement de long terme de l’entreprise visant à concilier croissance économique et progrès social et environnemental.
Danone North America devient ainsi la plus grande entreprise au monde certifiée B Corporation alors que Danone Canada devient la plus grande entreprise de biens de consommations certifiée B Corporation au Canada.
30% du chiffre d’affaires couvert par la certification B Corp
Danone compte désormais huit entités ayant reçu la certification B Corp, y compris ses filiales Produits Laitiers Frais en France (Les Prés Rient Bio avec sa marque Les 2 Vaches), en Espagne et au Royaume-Uni, la marque de nutrition infantile Happy Familiy aux Etats-Unis, Danone Aguas de Argentina et AQUA en Indonésie. En conséquence, environ 30% du chiffre d’affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B Corp, ce qui constitue une avancée majeure pour permettre à Danone de réaliser son ambition de devenir l’une des premières multinationales certifiées.
Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone, a déclaré : «La certification B Corp fournit aux consommateurs, aux investisseurs et aux autres parties prenantes un cadre solide qui permet d’évaluer si l’entreprise a une empreinte positive sur la société et la planète. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 milliards d’euros et plus de 100 000 employés dans 120 pays, nos progrès vers une certification globale B Corp prouvent qu’il est possible de concilier profitabilité et durabilité, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …