Parts de marché des GMS.
Et le grand gagnant est… Leclerc ! Chaque année, la tendance se confirme, l’enseigne conserve sa première place avec une part de marché en hausse de 0,8 point sur les 4 premières semaines de 2011. Les données de Kantar, révélée par LSA, souligne également la performance d’Auchan, en progression de 0,4 point.

Et le grand gagnant est… Leclerc ! Chaque année, la tendance se confirme, l’enseigne conserve sa première place avec une part de marché en hausse de 0,8 point sur les 4 premières semaines de 2011. Les données de Kantar, révélée par LSA, souligne également la performance d’Auchan, en progression de 0,4 point. En revanche, le groupe Carrefour débute l’année plutôt mal : le numéro deux mondial perd 0,6 point. Les mauvaises performances sont principalement dues aux hypers (-0,5 point), à Carrefour Market (-0,1 point) et à Ed/Dia (-0,2 point). Géant et Cora restent stables, de même que Netto, et Leader Price affiche un solde positif à +0,1 point. Quant au hard-discount, à l’image d’Ed/Dia, il est en baisse : Lidl et Aldi perdent chacun 0,1 point.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …