Changement de présidences à la FIAC et à l’Adepale
Jérôme Foucault a été élu à la Présidence de la Fédération des Industries d’Aliments Conservés (FIAC), syndicat membre de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), dont il quitte la Présidence qu’il assurait depuis 2010. Élu ce même jour, Thierry Ponthieu lui succède dans cette fonction. Jérôme Foucault entend poursuivre le travail de Christophe Bonduelle et de …
Jérôme Foucault a été élu à la Présidence de la Fédération des Industries d’Aliments Conservés (FIAC), syndicat membre de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), dont il quitte la Présidence qu’il assurait depuis 2010.
Élu ce même jour, Thierry Ponthieu lui succède dans cette fonction. Jérôme Foucault entend poursuivre le travail de Christophe Bonduelle et de ses prédécesseurs qui ont « mené un travail exemplaire au service des adhérents de la FIAC et en ont fait un syndicat de référence de l’Alimentaire».
Ce dernier souhaite notamment travailler à promouvoir les qualités des aliments conservés, nombreuses et modernes, en s’appuyant sur l’expertise de l’équipe Adepale et sur les compétences du CTCPA.
De son côté, Thierry Ponthieu, 64 ans, vient d’être élu le Président de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), l’une des principales fédérations professionnelles de l’industrie alimentaire qui réunit plus de 250 entreprises pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros. Il est actuellement Conseiller du Président du Groupe Bonduelle, au sein duquel il a exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 30 ans.
Pour Thierry Ponthieu, «l’ADEPALE doit rester un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et continuer d’apporter un service optimal et reconnu à nos métiers et aux entreprises adhérentes».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …