Process : Le Prosonic Flow E 100 mesure le débit d’eau dans les circuits vapeur
Le débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100, de construction industrielle, permettant de mesurer de manière fiable l’eau industrielle, l’eau de refroidissement ou les condensats – indépendamment de la conductivité, de la température jusqu’ à 150°C ou de la magnétite souvent présente dans les circuits fermés. Le corps du Prosonic Flow E 100 est entièrement en inox et convient …
Le débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100, de construction industrielle, permettant de mesurer de manière fiable l’eau industrielle, l’eau de refroidissement ou les condensats – indépendamment de la conductivité, de la température jusqu’ à 150°C ou de la magnétite souvent présente dans les circuits fermés.
Le corps du Prosonic Flow E 100 est entièrement en inox et convient parfaitement aux conditions difficiles. Sa construction permet de mesurer jusqu’à 25bar et 150°C. Le Prosonic Flow E 100 est donc compatible à la mesure du débit d’eau dans les circuits vapeur. En outre, la mesure de débit par ultrasons assure – indépendamment des conditions de pression et de température – une grande précision (±0,5%) et une grande dynamique de mesure (>200:1).
Une mesure de température intégrée pour une efficacité accrue
Dans les circuits de vapeur, les exploitants accordent une grande importance à l’optimisation de l’efficacité énergétique et aux coûts. En tant que débitmètre multivariable, Prosonic Flow E 100 ne se contente pas de mesurer le débit. Il peut également mesure la température du fluide, par exemple les condensats qui retournent à la chaudière. Ceci permet de surveiller en permanence la température de l’eau d’alimentation, ce qui se traduit par une efficacité de la chaudière.
Accès direct aux données sur site
Le transmetteur Proline 100 est équipé en standard d’un serveur web. Grâce à l’utilisation d’un câble Ethernet standard et d’un ordinateur portable, les utilisateurs ont un accès direct et complet à toutes les données de diagnostic et de configuration de l’appareil – sans avoir besoin de logiciel supplémentaire. Ceci permet une maintenance ciblée et un gain de temps.
Technologie Heartbeat, pour une sécurité de fonctionnement optimale
Un autre élément important est la technologie Heartbeat Technology. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de contrôle permet un autodiagnostic permanent, une surveillance étendue des valeurs mesurées ainsi qu’une vérification certifiée et traçable en cours de fonctionnement. L’opérateur n’a pas besoin d’être présent sur le terrain. Cela réduit la complexité et les risques d’une installation et augmente ainsi sa sécurité.
Le concept unique de traitement des données (HistoROM) garantit une sécurité maximale des données avant, pendant et après une maintenance. Toutes les données d’étalonnage et tous les paramètres du transmetteur sont stockés en toute sécurité dans la mémoire HistoROM et sont automatiquement rechargés après un événement. L’échange des pièces de rechange devient ainsi un jeu d’enfant et réduit les temps d’arrêt.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …