SunChips sort des sachets moins bruyants.
Pour ses chips SunChips, Frito-Lay (Pepsico) a mis au point un conditionnement compostable et moins bruyant qu’avant. Retour sur l’aventure du sachet compostable de SunChip. En 2009, l’américain Frito-Lay annonce la sortie d’un emballage souple compostable, composé à 33% d’acide polylactique (PLA)

Pour ses chips SunChips, Frito-Lay (Pepsico) a mis au point un conditionnement compostable et moins bruyant qu’avant. Retour sur l’aventure du sachet compostable de SunChip. En 2009, l’américain Frito-Lay annonce la sortie d’un emballage souple compostable, composé à 33% d’acide polylactique (PLA), un ratio qui devait être porté à 100%. Mais dès 2010, des consommateurs protestent contre le bruit du sachet, accusé de réveiller les enfants. La gronde prend de l’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux, et Frito-Lay arrête la commercialisation du sachet en PLA pour cinq de ses six références, et revient au plastique traditionnel. Aujourd’hui, la marque est fière de présenter à ses consommateurs le nouveau sachet en PLA dont le niveau sonore est de 70 décibels, contre 90 auparavant. Une amélioration permise grâce à une nouvelle formulation de l’adhésif assurant la solidarisation des deux couches de film composant le sachet. L’usage du nouveau sachet pourrait être étendu à l’ensemble de la gamme.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …