Agro-écologie : Bonduelle s’engage dans la révolution végétale
Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets. A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui …
Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets.
A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui se poursuit jusqu’en 2025, Bonduelle souhaite devenir ainsi le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale, étendant son champ d’action à l’ensemble du végétal et plus seulement au légume.
Face aux défis environnementaux, Bonduelle pense ainsi que l’alimentation végétale est LA solution pour mieux nourrir et de façon durable les générations présentes et à venir, ne serait-ce que grâce à l’économie de ressources naturelles qu’elle permet.
Une nouvelle signature pour partager ses convictions
Dans cette logique, Bonduelle a choisi une nouvelle signature qui exprime ses convictions : la nature, notre futur. Bonduelle veut ainsi montrer la voie et défendre une agro-écologie efficiente, intelligente et solidaire. Cette signature, la nature, notre futur, qui sera déployée en français dans le monde, revendique les origines familiales et françaises et témoigne de la vision durable de l’entreprise qui a su se développer en déployant son modèle et son savoir-faire français partout là où l’entreprise est implantée.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …