Portuguese Beef veut promouvoir les races bovines portugaises d’excellence dans les marchés internationaux
Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans …
Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans un restaurant de Créteil afin de faire goûter la viande de sept races autochtones portugaises.
Déclencher une demande de produits de qualité reconnue DOP
Ces deux actions font partie intégrante du projet d’internationalisation du projet Portuguese Beef, cofinancé par le Programme Opérationnel pour la Compétitivité et Internationalisation du Portugal 2020, dans la portée du Système de Soutien aux Actions Collectives (SIAC), soit un investissement de 426.637 euros, cofinancé à 85% par le Fonds Européen de Développement Régional.
Le projet de diffusion de la marque a comme objectif de potentialiser la différenciation des produits endogènes portugais et déclencher la demande de produits de qualité reconnue avec Dénomination D’Origine Protégée (DOP), dont la production se développe à partir une alimentation dans des pâturages naturels. Elle permet, aussi, le développement des exportations et la création d’emplois, en alliant la tradition et l’authenticité à l’innovation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …