Les salades de Saupiquet contre vents et marées.
Initiateur du segment des salades appertisées en 1982, première marque avec 27% en volume de part de marché, Saupiquet ne veut pas se résoudre à abandonner cette catégorie de produits et lance une nouvelle gamme Pleine Saveur dans des bols plastiques refermables.
Initiateur du segment des salades appertisées en 1982, première marque avec 27% en volume de part de marché, Saupiquet ne veut pas se résoudre à abandonner cette catégorie de produits et lance une nouvelle gamme Pleine Saveur dans des bols plastiques refermables. Le segment souffre pourtant de la concurrence rude du snacking en plein développement au rayon frais, et le marché, à forte saisonnalité de surcroît, a même reculé de moitié sur les cinq dernières années, poussant ainsi Saupiquet à fermer son usine dédiée de Saint-Avé (Morbihan) en 2010. Aussi, avec cette nouvelle gamme « Les Saladières Pleine Saveur » composée de quatre recettes complétant les références de la gamme historique, la filiale du groupe italien Bolton Alimentari entend se relancer, sinon en volume, du moins en valeur. Pour cela, elle mise d’abord sur le conditionnement inédit de ces salades dans des bols en plastique (un complexe polypropylène/copolymère éthylène alcool vinylique (EVOH)/polypropylène) de l’anglais Rexam qui dispose d’un opercule aluminisé pelable, d’une fourchette et d’un couvercle refermable. Le packaging du produit (format 220 grammes, décoration par étiquetage dans le moule, protection par un manchon d’inviolabilité) rappelle la consommation nomade clé du succès actuel au rayon frais.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …