D’Aucy et Triskalia se rapprochent pour former Eureden
Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera Eureden. Ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019. L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, …
Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera Eureden. Ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019.
L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, à l’issue de cette première phase, les deux groupes coopératifs fusionneront.
Cette annonce a été effectuée simultanément sur huit sites des deux coopératives pour symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agroalimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton.
Au-delà du nouveau nom, les dirigeants des deux groupes ont présenté l’identité visuelle qui lui sera associée, ainsi qu’une signature «La terre nous réunit».
«Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir . Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence, nous ferons l’Union de nos coopératives sous le nom d’ EUREDEN qui sera l e fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton” a déclaré
Serge Le Bartz, Président du Groupe d’aucy.
«Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale» a déclaré Georges Galardon, président du Groupe Triskalia.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …