Céréales : Europe Crop United est lancé
La société de commercialisation commune de la ZG Raiffeisen et de la CAC est désormais effective. Les autorités de la concurrence Française et Allemande ont en effet donné leur accord. La ZG Raiffeisen et la Coopérative Agricole de Céréales (CAC) annoncent vouloir démarrer leurs activités au plus vite. La société commune de commercialisation de céréales commencera donc ses activités …
La société de commercialisation commune de la ZG Raiffeisen et de la CAC est désormais effective. Les autorités de la concurrence Française et Allemande ont en effet donné leur accord.
La ZG Raiffeisen et la Coopérative Agricole de Céréales (CAC) annoncent vouloir démarrer leurs activités au plus vite. La société commune de commercialisation de céréales commencera donc ses activités courant du mois de juillet.
La joint-venture franco-allemande, dans laquelle les deux coopératives ont une participation de 50%, est basée à Strasbourg et opérera sous le nom d’ Europe Crop United (E.C.U.) .
Une présence accrue sur le marché
Au total, 1 000 000 de tonnes de céréales et d’oléagineux seront collectées et commercialisées par
E.C.U, à gauche et à droite du Rhin, auprès de clients internationaux des secteurs de l’alimentation animale, de l’amidon et des aliments. 13 silos portuaires d’une capacité de stockage de 700 000 tonnes sont à la disposition de l’entreprise commune franco-allemande, située entre Bâle et Mannheim.
En raison de l’internationalisation croissante des marchés céréaliers, la concurrence et la pression sur les prix se développent.
Richard Volz de la ZG Raiffeisen et Michèle Waegele de la CAC prendront la tête d’E.C.U. Ce duo sera basé à Strasbourg et l’équipe sera bien sûr complétée par des salariées en charge de l’exécution.
Quant à la récolte, elle sera toujours enregistrée via les deux sociétés mères. Selon le PDG de ZG Raiffeisen et le Président de la CAC, la transition se fera en douceur.
Pour l’ensemble des clients et des associés coopérateurs, il n’y aura donc aucun changement dans le traitement opérationnel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …