Aller directement au contenu

Process : Une nouvelle solution pour tester la compatibilité des matières des tubes aux fluides pompés

Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG) propose un moyen unique d’adapter correctement la matière des tubes Bredel au fluide pompé afin de réduire les coûts de production et d’énergie. WMFTG a mis à la disposition des utilisateurs de pompes Bredel et APEX, cinq nouveaux packs d’échantillons de matière de tubes pour immersion, une première dans l’industrie. Ces packs d’échantillons simplifient la …

Process : Une nouvelle solution pour tester la compatibilité des matières des tubes aux fluides pompés
Ces packs d’échantillons ont pour objectif de simplifier la compatibilité de la matière du tube au produit pompé.

Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG) propose un moyen unique d’adapter correctement la matière des tubes Bredel au fluide pompé afin de réduire les coûts de production et d’énergie. WMFTG a mis à la disposition des utilisateurs de pompes Bredel et APEX, cinq nouveaux packs d’échantillons de matière de tubes pour immersion, une première dans l’industrie.
Ces packs d’échantillons simplifient la compatibilité de la matière du tube au produit pompé. Les données complètes sur la matière du tube sont indiquées sur chaque échantillon. 
Ces packs sont les premiers à être distribués dans l’industrie des pompes.
Les performance, durabilité et efficacité d’une pompe dépendent du choix de la bonne matière du tube dans les applications difficiles de transfert de fluides. L’adaptation de la matière du tube péristaltique au fluide pompé permet de réduire les temps d’arrêt et les coûts de production mais aussi d’ économiser de l’énergie dans les opérations de pompage qui impliquent des fluides visqueux et abrasifs.

Une plus grande disponibilité dans les process

Chaque tube Bredel est fabriqué à partir d’un caoutchouc de haute qualité renforcé par quatre couches distinctes de nylon tressé, et fini avec un usinage de grande précision. La matière la plus importante est celle de l’intérieur du tube puisqu’elle doit correspondre au fluide pompé. Les matière d’alésage des tubes Bredel incluent NR, NR Endurance, EPDM, NBR/NBR ainsi que F-NBR et CSM pour l’alimentaire, et chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques de résistance à l’abrasion, ainsi qu’une aptitude différente aux huiles et graisses, acides, alcools, produits fortement oxydants et de nombreuses autres substances.
Les utilisateurs de pompes Bredel sont maintenant en mesure de choisir la matière la plus compatible chimiquement de leur tube, ce qui augmente sa durée de vie, permet des débits reproductibles et donc une plus grande disponibilité dans les process. Les packs d’échantillons de WMFTG contiennent les données complètes sur les matériaux de chaque tube, y compris leur résistance à la température, ainsi que des instructions pour les tests d’immersion.
Ces packs constituent une nouvelle étape vers le renforcement des points forts de la gamme de pompes péristaltiques Bredel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend